De La Cité Des Conquistadores

De La Cité Des Conquistadores

Berger hollandais

Petit élevage familial de berger hollandais et de chihuahua situé entre Metz et le Luxembourg.

 Né de ma passion du berger Hollandais qui, par ses capacités de chien de travail et aussi bien de famille, m'ont conquise.

 C'est un chien polyvalent qui commence doucement à faire sa place dans le monde des compétitions canines en Ring, Rci, Mondioring, agility, pistage mais aussi un chien d'utilité (Police, gendarmerie, sécurité privé,...). C'est aussi un excellent compagnon de route.

 Personnellement, j'ai travaillé en RCI avec ma 1ère chienne hollandaise  "Danger Toxic Des Flammes de l'Espoir".

 De ma 1 ère portée, j'ai gardé G'zabel qui travaille en cavage, Pistage et Obéissance chez un ami. G'zabel m'a fait de beaux bébés, équilibrés et avec de belles capacités de travail, j'ai donc choisi de garder "Izra De la Cité des Conquistadores" avec qui je suis en Ring 3.

 Mes chiennes sont travaillées et testées, afin de trouver les meilleures combinaisons que ce soit au niveau aptitudes au travail, morphologie et surtout santé afin d'éviter la dysplasie des hanches et des coudes.

Et puis, cela faisait un an que l'idée de reprendre un chien de petite taille me trottait dans la tête.  En côtoyant ceux d'une amie, j'ai appris à connaitre et à aimer le Chihuahua et une nouvelle passion est née.

C'est un chien très attachant et amusant. Malgré sa taille, il prend une place immense dans ma vie. Contrairement aux préjugés, c'est un chien sportif!!! Il est toujours prêt à partager et à faire plaisir à son maitre dans ses activités. 

Tous mes chiens, bergers hollandais et chihuahuas, partagent ma vie au quotidien et vivent tous ensemble dans la maison.

 

A bientôt dans le monde de mes Conquistadores